jeudi 5 juillet 2012
Adoption pour les homos: NKM est contre
Si elle est favorable à "l'officialisation en mairie de l'union homosexuelle", Nathalie Kosciusko-Morizet s'est déclarée hostile jeudi au droit à l'adoption pour les homosexuels lors de l'émission "Questions d'info" LCP/Le Monde/France info/AFP.
La ministre de la Justice Christiane Taubira a annoncé jeudi le dépôt du projet de loi sur le droit au mariage et à l'adoption pour tous dès la rentrée parlementaire, en vue de son adoption début 2013.
"L'officialisation en mairie d'une union homosexuelle est quelque chose qui me semble légitime", a expliqué la députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. D'ailleurs, "on me l'a demandé récemment, j'ai accepté de le faire. Cela ne s'est pas encore fait mais j'ai accepté de le faire".
"En revanche, l'adoption non. Je ne suis pas d'accord", a-t-elle ajouté. "La famille n'est pas organisée de manière essentielle comme ça, et dire que tout est pareil, c'est pas la réalité".
"Est-ce qu'une famille homosexuelle et une famille hétérosexuelle, c'est pareil?", a-t-elle lancé. Sa réponse était visiblement non.
Publié par
LToutes

Libellés :
adoption,
droits LGBT,
famille,
gay,
homoparentalité,
homosexuel,
mariage,
mariage pour tous,
Nathalie Kosciusko-Morizet,
NKM,
politique,
société,
UMP