menu haut

mardi 25 novembre 2008

Floride: un gay autorisé à adopter

L'interdiction totale de l'adoption pour les homosexuels en vigueur en Floride depuis 31 ans a subi mardi 25 novembre 2008 un sérieux coup de canif.

Une juge de Miami a décidé d'autoriser un homme de 47 ans à adopter deux frères de 4 et 8 ans qu'il élevait avec son partenaire depuis 2004.

La juge Cindy Lederman a estimé qu'il n'existait aucune "base rationnelle" à l'interdiction de l'adoption pour les lesbiennes et les gays. "Ces enfants s'épanouissent. C'est incontestable", écrit-elle dans son jugement. La magistrate a donc accordé à cet homme l'adoption des deux enfants dont la justice lui avait confié la garde il y a quatre ans. Le procureur veut faire appel.

La Floride est le seul Etat américain à interdire l'adoption aux homosexuels, célibataires comme en couple. Ce n'est pas la première fois que cette disposition est contestée par la justice. En septembre déjà, un juge de Key West avait estimé que cette interdiction était "inconstitutionnelle".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire