vendredi 28 novembre 2008
Belgique: 5% d'homos et bi chez les 15-25 ans
En Belgique, 3% des jeunes de 15 à 25 ans se déclarent homosexuels, 2% bisexuels, et 2% disent ne pas savoir quelle est leur orientation sexuelle, selon une enquête publiée par la Mutualité socialiste. Reste 93% de jeunes qui se considèrent hétérosexuels.
L'étude réalisée par l'institut Dedicated Research auprès de plus de 1.000 jeunes âgés de 15 à 25 ans montre que l'âge moyen du premier rapport sexuel est de 16 ans et deux mois quel que soit le sexe, soit à peu près comme en 2002 (16 ans et 4 mois).
Il semble par ailleurs que la majorité des jeunes estime connaître son orientation sexuelle avant même le début de sa vie affective et sexuelle, et qu'il y ait peu de changements d’orientation sexuelle entre 15 et 25 ans. La recherche de sa sexualité se ferait donc avant 15 ans et/ou après 25 ans, estime la mutuelle belge.
A l'approche de la Journée mondiale contre le Sida ce 1er décembre 2008, l'"Etat des lieux de la sexualité des 15-25 ans" montre aussi que 58% des jeunes sexuellement actifs ont eu des rapports sexuels à risque au cours des trois derniers mois. La prise de risque ne dépend apparemment ni de facteurs sociaux ni de l'orientation sexuelle, mais elle augmente avec l'âge.
Publié par
LToutes
Libellés :
Belgique,
bi,
gay,
heterosexuel,
homosexualite,
homosexualité,
homosexuel,
jeunes,
lesbienne,
LGBT,
mutualité socialiste,
orientation sexuelle,
risqe,
risque,
sida
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire