Xavier Bertrand a "condamné" dimanche "à titre personnel" les propos du député UMP du Nord Christian Vanneste, qui a fait un parallèle sur son blog entre homosexualité et pédophilie.
"Bien évidemment je condamne ses propos. Il le sait, j'en ai parlé avec Christian Vanneste", a affirmé le secrétaire général de l'UMP, interrogé sur Canal+. "Cela n'est pas la première fois que Christian Vanneste a tenu ce type de propos", a-t-il constaté.
Mais de là à l'exclure du parti... "Le bureau départemental de la fédération du Nord, qui a première compétence là-dessus, va étudier son cas début juin", a-t-il simplement précisé.
Dans un texte posté sur son blog le 30 avril dernier, Christian Vanneste estimait que "l’opposition outrancière entre pédophilie et homosexualité n'(était) pas fondée en raison des tendances éphèbophiles assez fréquentes dans l’histoire qui ignorent la frontière juridique de l’âge". Le 17 mai, il évoquait encore "un pont entre la pédophilie et l’homosexualité qui est l’éphèbophilie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire