
Résultat: 2,6% de tous les personnages sont homo, bi ou trans, alors que leur nombre baissait depuis trois ans. La très conservatrice Fox revient de loin puisqu'on n'y voyait aucun personnage LGBT l'an dernier mais qu'elle en compte cinq cette saison. C'est tout de même ABC qui fait la part la plus belle aux LGBT, pour la troisème année d'affilée.
Au contraire, les chaînes câblées tout public, pionnières avec les "Six Feet Under" et autres "L Word", si elles restent plus gay-friendly, HBO en tête, ne proposent plus que 32 personnages LGBT au lieu de 40. Restent les chaînes spécialisées Here! et Logo, qui comptent 39 personnages LGBT. Bref, pour voir des lesbiennes, il vaut mieux pouvoir se payer le câble.
Autres grandes tendances fortes des séries américaines: les lesbiennes y sont moins présentes que les gays, les homos de couleur plus nombreux que par le passé mais toujours sous-représentés, et les trans quasiment absent(e)s et exclusivement blanc(he)s.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire