mercredi 6 mai 2009
Le mariage homosexuel légal dans le Maine
Le Maine est devenu le cinquième Etat des USA à légaliser le mariage homosexuel le 6 mai 2009. Le gouverneur démocrate John Baldacci a promulgué le texte de loi adopté par le Parlement de cet Etat du nord-est du pays en déclarant qu'il s'agissait "d'une question de justice".
"Par le passé, je me suis opposé au mariage gay et j'ai soutenu l'idée de l'union civile", a reconnu M. Baldacci, mais "je crois finalement que c'est une question de justice et d'égalité de protection par la loi, et qu'une union civile n'est pas égale à un mariage civil".
Le Maine rejoint ainsi le Massachusetts, le Connecticut, le Vermont, l'Iowa sur la liste des Etats où les couples lesbiens et gays peuvent se marier. La ville de New York reconnaît les mariages homos célébrés dans d'autres Etats.
Mardi, c'est le conseil municipal de Washington qui a approuvé le texte de loi reconnaissant les mariages homosexuels contractés dans d'autres Etats, ouvrant la voie à la légalisation de ces unions dans la capitale fédérale. David Catania, membre ouvertement gay du conseil municipal, a salué dans un communiqué cette décision, qualifiée de "victoire importante". Le maire doit encore donner son aval, et après lui le Congrès, le statut du District de Columbia étant particulier.
Publié par
LToutes
Libellés :
connecticut,
Etats Unis,
Iowa,
Maine,
mariage homosexuel,
massachusetts,
vermont
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire