menu haut

mardi 24 février 2009

Le mariage homo bon pour la croissance


Le mariage homo est bon pour la croissance et pour l'emploi. C'est ce qu'affirme une étude de l'institut Williams de l'Université de Californie publiée en février 2009. Les auteurs, qui se sont penchés sur le cas du Maine, ont calculé que la légalisation du mariage des lesbiennes et des gays dans cet Etat américain générerait la bagatelle de 60 millions de dollars de profits sur la période 2009-2011, dont 3,6 millions de dollars de taxes encaissées directement par les autorités, et créerait plus de 1.000 emplois.

Selon cette étude, plus de 2.300 couples du Maine se marieraient dans les trois ans, mais plus de 15.600 autres couples homosexuels viendraient aussi d'autres Etats américains pour s'unir. Et ce tourisme gay pourrait représenter un vrai pactole: les auteurs estiment que chaque couple dépenserait 4.500 dollars en moyenne pour son mariage. Voilà qui pourrait donner des idées à Nicolas Sarkozy pour son plan de relance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire