Le Printemps de Cineffable se tient les 14 et 15 avril à Paris. A quelques jours de la présidentielle, les organisatrices entendent "maintenir la pression de la mobilisation féministe pour mettre l'égalité femme-homme et le combat contre la lesbophobie au cœur des élections".
Condensé des meilleurs films du 23e Festival international du film lesbien et féministe de Paris qui s'est tenu fin 2011, la programmation offre le choix notamment entre un documentaire décrivant la guerre menée par des "pro-Vie" à une clinique d'avortement en Floride ("12th & Delaware"), ou un autre sur l'histoire pas banale de deux soeurs jumelles lesbiennes, néo-zélandaises, chanteuses de country et... comiques ("Topp Twins").
Côté fiction, sera à l'affiche, samedi, une comédie musicale déjantée et sanglante ("Cupcake: A Zombie lesbian musical") et, dimanche, une série de courts métrages, ainsi que "Mosa"), l'histoire d'une lesbienne sud-africaine vivant dans un pay où les hommes pratiquent le "viol correctif" (LToutes vous en parlait ici), film qui a reçu le prix du public du festival en 2011.
Où: espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, 75002, Paris.
Tarifs: 4 euros adhérentes, 6 euros non adhérentes.
Les bandes-annonces en anglais:
- 12th & Delaware
- Topp Twins
- Cupcake: A Zombie lesbian musical"
- Mosa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire