menu haut

samedi 19 mars 2011

Une candidate UMP suspendue pour propos racistes et homophobes

"Quand un mec de droite est homo, il vit sa vie tranquillement! Quand un mec de gauche est homo, il veut faire ch… tout le monde pour qu’on le respecte!", "pourquoi le nombre de cas de sida chez les fonctionnaires est très faible? Parce que chez les fonctionnaires, il y a 80% de branleurs et 20% de lèche-culs", ou "comment appelle-t-on un arabe tombé dans une bassine d’eau bouillante? Un gris bouilli!": des "blagues" aux relents racistes et homophobes postées par Josaine Plataret, la suppléante UMP d'un candidat aux cantonales à Privas (Ardèche) sur sa page Facebook.

Dénoncées par SOS Racisme Rhône-Alpes, elles lui ont valu d'être suspendue cette semaine de l'UMP.

"Face à ces propos inacceptables, la direction de l’UMP a décidé de suspendre Mme Plataret de l'UMP". Cette décision est "à effet immédiat", a annoncé dans un communiqué le patron du parti majoritaire Jean-François Copé.

Dans un communiqué cité par le Dauphiné Libéré, Josaine Plataret "présente (s)es plus sincères excuses" et fait part de ses "plus vifs regrets concernant cet écrit ou blague sur Facebook qui n’avait pas pour objectif de blesser ou stigmatiser une communauté".

1 commentaire:

  1. Josaine Plataret "présente (s)es plus sincères excuses" et fait part de ses "plus vifs regrets concernant cet écrit ou blague sur Facebook qui n’avait pas pour objectif de blesser ou stigmatiser une communauté". Mais bien sûr ! On se demande pourquoi les concernés se sont choqués de ses "blagues" !!! Si on est pas vigilants, l'homophobie va à une vitesse de tsunami !

    RépondreSupprimer

LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire