vendredi 4 février 2011
Une enseignante victime de lesbophobie à Strasbourg
Trois associations ont lancé une pétition de soutien à Cathy, une enseignante victime selon elles de discrimination lesbophobe. Cathy, qui enseigne l'allemand depuis 25 ans, a croisé en 2003 certains de ses élèves à la Marche des fiertés LGBT de Strasbourg.
"Les élèves en parlent à leurs parents, le directeur est interpellé. Des échanges entre parents d’élèves et le directeur désignent le professeur comme une enseignante "particulière". Le directeur ira même jusqu’à écrire que Cathy était une "insulte aux valeurs de la communauté scolaire"", racontent les trois associations -le Collectif Festigays, que préside Cathy, La Lune, Le Nouveau Phare- dans un communiqué commun.
Les pressions se multiplient alors sur l'enseignante, ainsi que les inspections. Finalement, elle est "brusquement licenciée sans indemnités et sur des motifs peu crédibles". Cathy, présidente de Festigays, le collectif organisateur de la Marche des Visibilités de Strasbourg, se retrouve aujourd'hui sans emploi.
"Solidaires", les associations LGBTI de Strasbourg se disent prêtes à se constituer partie civile. Le procès devrait se tenir en mai à Nancy.
Publié par
LToutes
Libellés :
Education nationale,
enseignante,
lesbophobie,
strasbourg
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire