vendredi 19 février 2010
Giro d'Italia: maillot rose ou carton jaune?
Sale coup pour le machisme sportif: non seulement le cycliste qui remportera la première étape du Giro d'Italia à Amsterdam enfilera le traditionnel maillot rose,
mais en plus les accortes donzelles qui remettent les fleurs au vainqueur, l'embrassent et lui offrent le champagne avec un sourire niais pourraient être remplacées par... un couple d'homosexuels.
L'idée lancée par les écologistes fait son chemin dans la ville, notoirement gay-friendly. Marco de Goede, l'un des verts du Groenlinks, voudrait même aller plus loin. Au lieu d'une "jolie fille aux longues jambes", il verrait bien "un bel homme à la poitrine large", et pourquoi pas "un drag queen"? De quoi faire d'Amsterdam "la capitale gay du monde", s'enthousiasme-t-il.
Reste à savoir si l'organisation, les sponsors et les amateurs du Giro d'Italia feront preuve de la même ouverture d'esprit. Sinon, LToutes a LA solution: un couple de lesbiennes. Comme ça, tout le monde est content. Surtout nous.
Publié par
LToutes
Libellés :
Amsterdam,
cyclisme,
drag queen,
gay,
giro d'italia,
homo,
lesbienne,
marco de goede,
pays-bas,
sport
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire