lundi 24 août 2009
Elle risque 14 ans de prison pour une liaison avec une élève
(Post actualisé avec la condamnation)
Helen Goddard, professeur de musique de 26 ans dans une école huppée pour filles de Londres, a reconnu devant la police avoir eu des relations sexuelles avec une de ses élèves, âgée de 15 ans. Elle risquait 14 ans de prison mais a écopé de 15 mois et pourra revoir la jeune fille après avoir purgé sa peine.
Musicienne prodige quand elle était adolescente -elle avait joué lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Sydney en 2000-, elle enseignait la trompette à la City of London School for Girls, et se faisait appeler la "jazz lady". Arrêtée en juillet après une dénonciation anonyme, elle a reconnu que l'amitié qu'elle entretenait avec une de ses élèves avait pris un tour sexuel en février dernier.
Les deux amantes sont séparées depuis cinq semaines et l'adolescente de 15 ans a affirmé devant le juge qu'elle souhaitait que leur relation puisse reprendre lorsqu'elle aurait atteint sa majorité sexuelle, fixée à 16 ans en Grande-Bretagne. Selon Le Telegraph, ses parents n'y seraient pas hostiles.
Selon un de ses amis cité par le Daily Mail, Helen Goddard a reconnu avoir "fait quelque chose de mal" mais juge injuste d'être "punie pour être tombée amoureuse".
"Cette histoire a détruit sa vie, sa brillante carrière et tout ce qu'elle avait obtenu en travaillant dur", a déclaré son père Paul Goddard, au Daily Mail. "Avoir une relation avec une jeune élève était évidemment une erreur, mais il y avait apparemment consentement mutuel", a-t-il souligné. Helen Goddard a été libérée sous caution.
L'enseignante, dont l'histoire a soulevé une polémique en Grande-Bretagne, a finalement été condamnée à 15 mois de prison le 21 septembre. Par le jeu des remises de peine, elle devrait sortir après avoir purgé la moitié de cette durée environ.
Le juge l'a autorisée à correspondre avec son ancienne élève et a refusé de lui interdire de la revoir après avoir purgé sa peine, estimant que ce serait une mesure "inutile, méchante et cruelle pour la victime", selon le "Daily Mail".
Publié par
LToutes
Libellés :
Grande-Bretagne,
Helen Goddard,
justice,
londres,
pédophilie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'aurais bien voulu tomber sur une prof comme ça
RépondreSupprimerUn élève est un élève. Quelle que soit l'âge ou la sexualité de son professeur. De plus il y aura toujours un rapport hiérarchique entre les deux. Il est donc normal qu'elle soit jugée pour un acte qui n'est pas acceptable. Un homme serait jugé de la même manière pour les mêmes actes d'ailleurs.
RépondreSupprimerJe dis ça et je suis prof, lesbienne, j'ai moins de 30 ans et j'ai déjà enseignée dans une école pour filles. Jamais je n'aurais touché une élève.
Merci d'avoir fait circuler l'info par contre :)
... mais vous avez dû en faire fantasmer un sacré nombre... Merci pour elles!
RépondreSupprimerJe trouve aussi, même si je comprends que le coeur a ses raisons que la raison ignore, que l'enseignant doit respecter la frontière, c'est une question de principe