menu haut

mercredi 31 mars 2010

Ricky Martin: homo et heureux

"Je suis fier de dire que je suis un homme homosexuel chanceux. J'ai énormément de chance d'être qui je suis". A 38 ans, Ricky Martin fait enfin son coming out et revendique d'un coup de hanche sa "Vida Loca" de musicien, chanteur, et gay heureux.

La bombe latino de "Maria" ("Un, dos, tres") explique sur son site Web que son secret était devenu "trop lourd à garder" et que le révéler était "vital pour (son) évolution" et sa "paix intérieure". "Le mot 'bonheur' a désormais un nouveau sens."


"Continuer à vivre comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui serait ternir indirectement l'éclat qu'ont mes enfants depuis leur naissance", écrit encore Martin, rappelant qu'il est "père de deux magnifiques garçons tellement pleins de lumière", Matteo et Valentino. Une paternité par mère porteuse qui avait encore alimenté la rumeur de son homosexualité.

Plus que son coming out, ce qui surprendra ses fans encore nombreux est que Ricky Martin dise avoir décidé de sortir du placard en commençant à écrire ses mémoires. Entre une révélation sur sa sexualité et une autobiographie, le chanteur porto-ricain, qui prépare un nouvel album après quelques années en creux, était sûr de faire parler de lui.