menu haut

jeudi 12 février 2009

Une justicière lesbienne à Gotham city


Une justicière rousse, sexy et lesbienne va bientôt débarquer à Gotham city. Batman étant officiellement mort (jusqu'à sa prochaine résurrection...), Batwoman va devenir à partir de juin prochain l'héroïne principale de la série "Detective Comics.

Les 12 prochains numéros du "comics" raconteront donc les aventures de la femme chauve-souris, alias "Kathy Kane" dans le civil. Une première depuis l'apparition du titre, en 1937.

Batwoman avait fait son coming-out dès 2006. La justicière masquée avait fait sa première apparition aux côtés de Batman en 1956, avant de disparaître en 1979. Ironie du sort, elle avait été créée pour couper court aux rumeurs d'homosexualité de Batman, jugé un peu trop proche de Robin...

"Oui, elle est lesbienne. Elle est aussi rousse", a expliqué le scénariste de la série, Greg Rucka, au site internet "comicbook resources". "C'est un élément de sa personnalité. Ce n'est pas toute sa personnalité. Si certains ont un problème avec ça, c'est leur problème, pas le mien", a-t-il lancé, en appelant les lecteurs à "la juger sur ses résultats". Et "quand les gens verront notre premier numéro, je pense qu'ils en tomberont de leur chaise", a-t-il assuré. A quand le film?