menu haut

vendredi 23 juillet 2010

Les homos US: un marché exigeant


Combien pèsent les homosexuels aux Etats-Unis? 743 milliards de dollars (environ 575 milliards d'euros) pour 2010, contre 732 l'an dernier, selon l'étude annuelle d'une agence de communication spécialisée LGBT et une société de recherche en marketing. Entre 15 et 16 millions d'Américains adultes se déclareraient homosexuels, soit 6 à 7% des près de 310 millions d'habitants.

Le rapport annuel de Witeck-Combs Communications et Packaged Facts est destiné aux décideurs et entreprises qui s'adressent à ce segment de la population, comme les chaînes câblées, mais aussi à ceux qui voudraient bien le séduire.

Et les lesbiennes, gays, bi et trans américains sont exigeants: près de neuf sur dix affirment que la façon dont une entreprise traite ses employés influe sur leur choix, et près de quatre sur dix ont toutes les chances de préférer une marque connue pour offrir les mêmes avantages à tous ses salariés, y compris lesbiennes et gays.

En revanche, 70% ont déjà abandonné un produit ou un fournisseur pas assez gay-friendly. Quant au marketing spécial gays et lesbiennes, ça marche: c'est un atout supplémentaire pour le produit ou le service pour près de six consommateurs LGBT sur dix.