menu haut

jeudi 30 avril 2009

Une majorité d'Américains hostile au mariage gay

Une majorité d'Américains -55%- est hostile à l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe dans leur Etat, selon un sondage réalisé par l'université Quinnipiac et publié jeudi 30 avril.

En revanche, 57% souhaitent que les gays et les lesbiennes puissent contracter des unions civiles leur donnant les mêmes droits que le mariage. Ils sont 53% à être favorables au droit à l'adoption pour les couples homos.

Carrie Prejean, alias Miss Californie, est, elle, résolument opposée au mariage gay. Et elle l'a dit au blogueur Perez Hilton lorsqu'il l'a interrogée au moment de l'élection de Miss USA le 19 avril. Elle assure aujourd'hui que cela lui a coûté la couronne. Miss California a annoncé sur NBC qu'elle se rendait à Washington pour faire campagne aux côtés de l'Organisation nationale pour le mariage, afin de "protéger le mariage traditionnel".

Selon le sondage de l'université Quinnipiac, une majorité d'Américains -56%- sont favorables à la fin du "don't ask don't tell" qui interdit aux homosexuels de vivre ouvertement leur orientation dans l'armée. Ils sont 4% de sondés à se dire gays ou bisexuels, et 63% à avoir des proches homos. L'étude a été réalisée du 21 au 27 avril auprès de 2.041 électeurs.