menu haut

vendredi 9 janvier 2009

Deux lesbiennes prendront le train avec Obama

Lisa Hazirjian n'en revient toujours pas. Elle et sa compagne Michelle ont été invitées par Barack Obama à prendre le train avec lui, samedi 17 janvier 2009. Ils iront tous ensemble de Philadelphie à Washington, où se déroulera la cérémonie d'investiture du nouveau président américain le 20 janvier.

Les deux lesbiennes feront partie des 16 familles conviées, censées représenter les Américains moyens dans leur diversité. Elles apparaîtront aussi publiquement auprès de Barack Obama lors de cérémonies officielles. "Chacune de ces familles a une histoire particulière à ajouter à notre grande histoire américaine et nous sommes ravis qu'elles aient accepté de se joindre à nous pour ce voyage vers Washington", a expliqué dans un communiqué Josh Earnest, chargé de communication de la commission organisant la cérémonie d'inauguration.

"C'est totalement inattendu et incroyable", s'enthousiasme Lisa Hazirjian, une professeur d'université de 40 ans, interrogée par un journal de l'Ohio, "Plain dealer".

Lisa est une militante: elle a participé activement à la campagne d'Obama pour la présidentielle, en s'efforçant de convaincre la communauté LGBT de sa ville de Cleveland de se mobiliser pour le candidat démocrate. Dans le train, elle compte lui demander de renforcer les lois contre les discriminations, mais aussi parler... basket ball, un sport qu'elle adore.

"Michelle, elle, préfère rester plus discrète: "ma partenaire considère ça comme une récompense pour m'avoir si peu vue pendant tous ces mois de campagne", rigole Lisa Hazirjian. Reste à franchir les contrôles du Secret Service, chargé de la sécurité du président élu. "J'espère bien que ça ira. J'ai déjà acheté la robe!".

2 commentaires:

  1. jejej tres bien ce que je lis ici. Tres bon wen, je le lis presque tous les jours depuis l'Angleterre. J'èspere que cet homme fera vraiment quelque chose de mieux pour les LGBT de l'EEUU. MERCI.( PARDON POUR MES FAUTES D'ORTOGRAPHES)

    RépondreSupprimer

LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire