menu haut

jeudi 6 novembre 2008

DeGeneres: "Un jour l'interdiction du mariage gay sera complètement ridicule"


Ellen DeGeneres a épousé Portia De Rossi en août à Los Angeles. Qu'adviendra-t-il de son mariage et de celui des quelque 18.000 couples homosexuels qui sont passés à la mairie depuis la légalisation du mariage gay en Californie en mai 2008? "Je crois qu'un jour l'interdiction du mariage gay aura l'air complètement ridicule", a réagi l'animatrice et actrice sur son site.

Plusieurs associations LGBT ont décidé de demander l'arbitrage de la Cour suprême de l'Etat et des milliers de personnes ont manifesté le 5 novembre au soir dans les rues d'Hollywood contre l'adoption d'un amendement constitutionnel interdisant le mariage entre personnes du même sexe en Californie.

"Quand j'ai compris que la Proposition 8 avait été adoptée en Californie, je ne peux pas expliquer ce que j'ai ressenti. J'étais triste au-delà de tout ce qu'on peut imaginer", explique Ellen DeGeneres, qui avait milité pour le "Non" au référendum.

Ce mardi 4 novembre 2008, avec l'élection du sénateur noir Barack Obama à la Maison Blanche, "j'ai, comme des millions d'Américains, eu l'impression que nous avions fait un pas de géant vers l'égalité. Nous assistions à quelque chose d'historique", raconte Ellen DeGeneres.

Et puis mercredi, après un long dépouillement des bulletins, le verdict est tombé: les Californiens ont approuvé l'interdiction constitutionnelle du mariage homosexuel. "Nous venions de faire un pas de géant vers l'égalité et là, le jour suivant, nous avons fait un pas de géant dans l'autre sens", constate l'animatrice lesbienne avec amertume.

Mais Ellen DeGeneres veut encore espérer: "Je crois qu'un jour l'interdiction du mariage gay aura l'air complètement ridicule. En attendant, je continuerai de prendre la parole pour l'égalité pour chacun de nous." .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire