menu haut

dimanche 17 août 2008

Ellen DeGeneres et Portia de Rossi: just married!

(photos Rupert Thorpe pour "Daily Telegraph")

"Ellen DeGeneres et Portia de Rossi se sont mariées ce soir lors d'une cérémonie intime dans leur résidence de Los Angeles", a annoncé leur porte-parole dimanche 17 août 2008.

L'union célébrée à Beverly Hills samedi soir entre l'animatrice Ellen DeGeneres, âgée de 50 ans, et l’actrice d'origine australienne Portia de Rossi, âgée de 35 ans, est le mariage "people" le plus important depuis que la Californie a légalisé les unions homosexuelles en mai 2008.


La célèbre présentatrice américaine de talk-shows et l’actrice, surtout connue pour ses rôles dans "Ally Mcbeal" ou "Nip/Tuck" vivaient ensemble depuis décembre 2004. Ellen DeGeneres avait annoncé leur intention de se marier lors de son talk show en mai, alors que la Californie venait tout juste de légaliser le mariage homosexuel.


"C’est quelque chose que nous avions envie de faire et nous voulions que ce soit légal. Nous sommes très, très excitées", avait dit Ellen DeGeneres, sous l'oeil amoureux de Portia, assise dans le public. En juin, Portia de Rossi affichait une bague de fiançailles ornée d’un diamant rose.

Lors de la cérémonie de samedi, Portia de Rossi portait une robe rose, et Ellen DeGeneres un tailleur pantalon blanc, selon un témoin cité par "Us Magazine". "Elles s’étreignaient, s’embrassaient, avaient l’air extatique", raconte-t-il. Selon "People", 19 personnes ont assisté à leur échange de voeux, dont la mère d’Ellen Degeneres, Betty, et celle de Portia de Rossi, Margaret Rogers, venue spécialement d'Australie.


"Mes sentiments pour Ellen m’ont permis de surmonter ma peur de m’afficher en tant que lesbienne", expliquait Portia de Rossi au magazine "Advocate" en septembre 2005. Elle confiait avoir vécu un véritable coup de foudre: "Cela ne m’était jamais arrivé: voir quelqu’un et vivre toutes ces choses dont parlent les chansons et la poésie! J’avais les genoux qui tremblaient."

Ellen DeGeneres avait fait sensation en 1997 en faisant son coming out. "Yep, I’m gay" ("Ouais, je suis lesbienne"), lançait-elle en "Une" du "Times". "Je n’aurais jamais imaginé que ma vie évoluerait ainsi", confiait-elle à "Allure" en 2005: "Avoir de l’argent, avoir une compagne sublime. Je me sens tellement chanceuse!"

Le mariage du couple de lesbiennes le plus en vue a été célébré alors que déjà les opposants aux unions homosexuelles font campagne pour tenter d'interdire le mariage gay lors d'un vote en novembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire