menu haut

jeudi 31 juillet 2008

Le Massachusetts ouvre le mariage à tous les homos

Tous les homosexuels américains pourront désormais se marier dans le Massachusetts, selon le "Boston Globe".

Cet Etat de l'est des Etats-Unis a abrogé jeudi 31 juillet 2008 une loi de 1913 qui interdisait de marier des couples dont l'union ne serait pas reconnue dans leur Etat de résidence. Le Massachusetts avait été précédé par la Californie, le seul autre Etat ayant légalisé le mariage de couples lesbiens ou gays. L'opposition dénonce un futur "Las Vegas du mariage gay".

L'abrogation de la loi de 1913, qui visait à l'origine les couples mixtes, "confirme une vérité toute simple: dans le Massachusetts, égal veut dire égal", a lancé le gouverneur démocrate Deval Patrick en signant le texte, sous les applaudissements des militants pour les droits des homosexuels ainsi que des élus du Congrès. Et le gouverneur cité par le "Boston Globe" d'ajouter, puisqu'il fêtait justement ses 52 ans jeudi: "C'est un superbe cadeau d'anniversaire."

- Voir les précédents articles de LToutes sur le mariage gay et lesbien: "Un pas de plus pour le mariage homo" (30/07/2008); "Mariage homo: le Massachusetts veut ouvrir ses frontières" (20/07/2008).