menu haut

dimanche 26 avril 2015

Lio et la PMA : pas d'enfants pour les homos

Lio contre la PMA: pas d'enfants pour les homosexuels
Pour Lio, "quand on choisit d'aimer quelqu'un du même sexe, on choisit de ne pas avoir d'enfant à la base". Bref, l'homosexualité est un choix, la stérilité en est le prix. La chanteuse avait déjà exprimé son opposition à la PMA fin 2014 sur France2, projetant sur les homosexuels son échec avec ses propres enfants, mais elle a précisé son point de vue dans une émission diffusée samedi 25 avril 2015 sur TV5Monde.
Donc, nous explique Lio, quand on "choisit" d'être lesbienne ou gay, "il faut accepter la limite de son choix. Un enfant, ça se fait avec un homme et une femme, c'est notre nature (...) Je trouve que ce n'est pas mature que de ne pas respecter les limites de son propre corps".
Heureusement pour nous, Lio "pense que les homosexuels ont parfaitement le droit de s'aimer en adultes consentants, de faire ce qu'ils veulent de leur corps" - à part des bébés. Et d'expliquer que "nous sommes faits de nature et de culture, mais pour autant, la culture ne doit pas enlever la nature, et la nature ne doit pas être la seule chose que l'on met en avant". Compris as-tu, jeune Pedewan ?
Rassurons-nous, la chanteuse garde l'esprit ouvert : "Je ne dis pas que je ne vais pas bouger, je dis que j'aimerais bien qu'on prenne son temps et qu'on puisse en parler. (...) Est-ce que je peux dire que je m'interroge ? Que je me demande si on ne va pas très, très vite ?".
Visiblement, l'intérêt de Lio pour la question n'était pas suffisant pour suivre tous les débats qui ont entouré le mariage pour tous, ou pour lire le passionnant rapport d'Irène Théry sur la PMA. Ou peut-être que TV5Monde s'est encore fait pirater, cette fois par la Manif pour tous.