menu haut

mardi 11 mars 2014

Zoie Palmer fait son coming out en toute discrétion

Zoie Palmer a reçu le Prix des Fans (Photo Canadian Screen Awards)

L'actrice canadienne Zoie Palmer, Lauren dans la série Lost Girl, a fait un coming out discret aux Canadian Screen Awards: elle a remercié "son incroyable partenaire". C'est le fantasme de toutes les lesbiennes qui se réalise: que leur lesbienne favorite à l'écran vive aussi une relation homosexuelle dans la vie.


Zoie Palmer, maîtresse de cérémonie avec l'héroïne de Lost Girl, Anna Silk (Bo), a salué son "incroyable partenaire, Alex" et son "merveilleux fils, Luca". Et voilà. Pas de long discours à la Ellen Page, et même une pointe de délit d'initiée: en anglais, "my partner" n'est pas sexué.

- Lire aussi sur LToutes: "Lost Girl, la série absolutely post-gay" (02/02/2014)

Anna Silk, Zoie Palmer et Alex Lalonde (Photo twittée par @PatriciaOgura)

Les fans de Lauren, elles, ont immédiatement repéré le coming out car Zoie Palmer et sa compagne Alex Lalonde, productrice de télévision et de cinéma (dont "Life", le nouveau biopic sur James Dean) ne se cachent pas: il suffit de suivre leurs échanges sur Twitter, entre elles ou avec les fans.

Pas de surprise, donc, mais un geste important pour la visibilité des lesbiennes. Certes, Zoie Palmer n'est pas aussi connue qu'Ellen Page, mais ses fans lesbiennes sont nombreuses et particulièrement fidèles depuis qu'elle incarne Lauren, l'amoureuse de Bo, dans Lost Girl.

Le coming out de Zoie Palmer a au moins surpris une personne: Anna Silk, qui a paru interloquée par la petite phrase de sa partenaire, d'habitude évasive sur sa vie privée. Mais comme Zoie Palmer le soulignait encore au début de la soirée: le message de Lost Girl, c'est que "C'est parfaitement OK d'être qui vous êtes".

La vidéo du coming out de Zoie Palmer (à 0.37):