menu haut

vendredi 8 juin 2012

Législatives: 150 candidats s'engagent pour les droits LGBT



Votre candidat préféré aux législatives soutient-il les droits des gays et des lesbiennes? Pour avoir, peut-être, un début de réponse, faites un tour, avant de voter dimanche, sur le site http://www.egalitelgbt2012.fr/, qui recense les quelque 150 candidats qui se sont engagés en faveur des droits LGBT.

Dans le cadre de la campagne "Égalité LGBT 2012", l'Inter-LGBT, la Fédération LGBT et la CIF (Coordination interpride France) ont interpellé les candidats aux élections législatives à travers un questionnaire en ligne qui leur permet de manifester leur soutien, ou pas, aux différentes revendications LGBT (mariage, homoparentalité...).

Parmi les signataires, on retrouve sans surprise essentiellement des candidats de gauche comme Marie-George Buffet (PCF), Denis Baupin (EELV) ou Martine Billard (Front de gauche). Mais il y a aussi quelques UMP comme Benjamin Lancar, président des jeunes UMP et candidat dans la 5e circonscription de Paris.

Evidemment, la liste est loin d'être exhaustive (il y a au total quelque 6.000 candidats en lice pour ces législatives).


Mais, à l'inverse, vous pouvez aussi aller vérifier que votre candidat ne fait pas partie des députés sortants les plus hostiles aux revendications des homosexuels, signataires de "l'entente parlementaire pour le droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de pouvoir s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère". La liste des signataires est là.