menu haut

dimanche 6 mai 2012

Hollande: le mariage homo pour 2013!




François Hollande s'est engagé: lui président, les couples lesbiens et gays de France auront enfin droit au mariage, à l'adoption et à la procréation médicalement assistée (PMA), au plus tard au printemps 2013.

"Si on veut un bon débat, mieux vaut qu'il puisse commencer au début de l'année 2013 et se terminer au printemps", une fois sur le Parlement aura traité les questions financières, précisait Hollande au magazine "Têtu" en avril. "Nous ferons cette révolution tranquillement, avec le souci de convaincre et de faire avancer la société française."







François Hollande est désormais président. Il doit tenir ses engagements et ouvrir le mariage à tous, homos comme hétéros, car les Français sont prêts, comme en témoignent tous les sondages récents. Aucune excuse ne sera recevable pour repousser cette occasion historique d'instaurer l'égalité des droits quelle que soit l'orientation sexuelle.

La France sera alors le huitième pays d'Europe à permettre aux homosexuels de se marier, après les Pays-Bas (2001), la Belgique (2003), l'Espagne (2005), la Suède (2009), la Norvège (2009), le Portugal (2010) et l'Islande (2010).