menu haut

jeudi 29 septembre 2011

Leisha Hailey débarquée pour un baiser lesbien



Vidées pour "un modeste baiser"... lesbien. Leisha Hailey, l'inénarrable Alice de "L Word", a été débarquée d'un avion après avoir embrassé sa compagne Camila Grey, avec laquelle elle forme à la scène le duo électro-pop Uh Huh Her. "Boycottez Southwest Airlines si vous êtes homo. Ils ne nous aiment pas", lance Hailey sur Twitter.

"C'était un modeste baiser, un seul (...) Nous sommes des femmes adultes et responsables qui traversent le monde avec dignité. Nous étions simplement affectueuses, comme n'importe quel couple normal (...) Nous ne nous sommes pas données en spectacle", affirment Hailey et Grey dans un communiqué commun, démentant tout geste "excessif, déplacé ou vulgaire".

Selon Southwest Airlines (SWA), des passagers se seraient plaints d'un "comportement excessif" du couple, le ton serait monté avec le personnel et les deux femmes auraient été débarquées du vol El Paso (Texas)-Los Angeles.

Hailey et Grey reconnaissent qu'un vif échange verbal a éclaté quand l'hôtesse leur a demandé d'"être conscientes que Southwest Airlines était une compagnie pour les familles", sans plus de précision.

"Je me demande ce que Southwest Airlines considère comme une 'famille'", écrit l'ex-Alice sur Twitter. "L'homophobie, même chuchotée calmement, n'en est pas moins assourdissante. On ne chuchote pas la haine", réagit le couple lesbien.

"Nous voulons vivre dans une société où, quand votre amoureuse se penche pour vous donner un baiser innocent dans un avion ce n'est pas considéré comme 'excessif ou pas destiné aux familles' par une compagnie et ses employés", s'insurgent les Uh Huh Her, accusant SWA de déformer les faits.

Leisha Hailey précise qu'elle compte porter plainte et affirme sur Twitter qu'elle a "enregistré une bonne partie (de l'incident) en audio et vidéo". Pour un peu, on se croirait dans un spin-off de "L Word", dont Alice était le seul personnage incarné par une actrice ouvertement lesbienne.