menu haut

dimanche 18 septembre 2011

Jane Lynch: "On me respecte parce que je ne me cache pas"

Jane Lynch, l'impitoyable Sue Sylvester de la série Glee (mais aussi l'avocate Joyce dans LWord) fait la Une ce mois-ci du magazine gay Advocate. A 51 ans, elle est mariée depuis l'an dernier avec sa compagne, la psychologue Lara Embry. Le couple élève deux filles, Haden and Chase.

Pas question pour autant pour Jane Lynch, qui raconte dans son autobiographie ("Happy accidents") son combat contre l'alcoolisme dans les années 1990, de donner des leçons de vie: "chacun a son propre parcours, et ce n'est pas à moi de dire à quelqu'un comment suivre le sien, sinon pour dire 'faites confiance à la vie'". En particulier, "C'est à chacun de décider comment et quand faire son coming out", affirme-t-elle. "Ce n'est pas à moi de dire comment faire. C'est trop intime".

 Le fait d'être ouvertement lesbienne a-t-il servi sa carrière? "Non", répond-elle sans ambages. Mais "je pense qu'on me respecte parce que je ne me cache pas. A la fin, nous sommes tous des êtres humains. A la fin de la journée, je rentre chez moi pour retrouver une femme. Mais à Hollywood, tout ce qui compte c'est que vous fassiez votre boulot, et que vous le fassiez bien".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire