menu haut

vendredi 5 mars 2010

Des lesbiennes dans Desperate Housewives


La série américaine "Desperate Housewives" accueille son premier couple lesbien. Dans la sixième saison diffusée actuellement sur ABC, Katherine Mayfair (Dana Delaney) tombe amoureuse de sa nouvelle colocataire, une strip-teaseuse lesbienne, la blonde Robin (Julie Benz). Initialement hétéro, Katherine va faire à son sujet un rêve érotique chaud, chaud, chaud. Les deux femmes finiront au lit. Reste à savoir si ça durera...

La série a déjà accueilli des gays, mais c'est la première fois qu'il y a une relation lesbienne, si on exclut un baiser échangé l'an dernier entre Gabrielle (Eva Longoria) and Susan (Teri Hatcher).

Etats-Unis: le mariage gay progresse encore


Et de six! Le district de Columbia, Etat qui recouvre uniquement la ville de Washington, est devenu le sixième territoire américain à autoriser le mariage gay. Depuis mercredi, les couples homosexuels peuvent y demander une autorisation de mariage, la Cour suprême ayant repoussé un ultime recours déposé par les opposants au mariage gay. Et ils sont nombreux à le faire! (photo human rights campaign)

Les couples lesbiens et gays peuvent déjà se marier dans le Vermont depuis septembre dernier, le New Hampshire depuis juin 2009, l'Iowa depuis avril 2009, le Connecticut depuis 2008 et dans le Massachusetts depuis 2004. Les premières unions de gays et de lesbiennes devraient se tenir dans la capitale américaine mardi.

lundi 1 mars 2010

Daniel Radcliffe roule pour les homos


Daniel Radcliffe connaît un tour de magie de dingue: depuis qu'il n'incarne plus Harry Potter à l'écran, il fait disparaître les homophobes.

En tout cas il essaie, et annonce sur le site E! Online qu'il prête son image à une campagne de l'association Trevor Project qui lutte contre le suicide chez les lesbienens, gays, bi et transgenre (LGBT). Le spot est attendu pour ce printemps.



"J'ai grandi en connaissant de nombreux hommes gays (...) C'est en allant à l'école que pour la première fois j'ai rencontré l'homophobie (...) Ca m'a choqué", a-t-il expliqué. "Maintenant, j'ai la grande chance d'être dans une position où je peux vraiment y faire quelque chose."

Et Radcliffe d'ajouter, au cas où certains n'auraient pas encore compris qu'il n'est ni homosexuel ni même bisexuel: "Le fait que je sois hétéro ne fait pas de différence mais cela montre que les hétéros sont incroyablement intéressés et se soucient beaucoup de ça aussi." Ca y est, le message est passé.

Ouganda: 460.000 fois non à la persécution des gays

Photo Outrage! London

La pétition internationale contre un projet de loi ougandais prévoyant jusqu'à la peine de mort pour les homosexuels a recueilli plus de 450.000 signatures. Une délégation l'a déposée lundi au Parlement de Kampala, dont le président a promis de la transmettre à qui de droit, selon le quotidien ougandais "Daily Monitor".

Les signataires demandent au Parlement de remplacer ce texte par une loi qui protégerait tous les citoyens contre la discrimination quelle qu'elle soit.

L'homosexualité est déjà passible de la prison à vie en Ouganda, ce qui permet aux autorités locales de persécuter lesbiennes, gays, bi ou transexuels (LGBT). Avec cette nouvelle loi, les "récidivistes" et personnes atteintes du VIH/SIDA pourraient être condamnées à mort. La "promotion de l'homosexualité", c'est-à-dire la création ou le soutien d'organisations LGBT tout comme la distribution de documents sur l'homosexualité, serait aussi passible de 5 à 7 ans de prison et la non-dénonciation de tels crimes de 3 ans de prison.

De nombreux pays, dont les Etats-Unis, qui fournissent une aide financière à l'Ouganda, ont condamné le projet de loi et demandé son retrait. La pétition, qui avait recueilli près de 460.000 signatures lundi soir, reste ouverte sur le site Avaaz. Objectif: un million de signatures.

- Lire aussi sur LToutes: "Ouganda: vers une 'loi anti-gay'" (22/10/2009)