menu haut

mardi 2 juin 2009

Voterez-vous pour une lesbienne aux européennes?

Connaître l'orientation sexuelle de vos eurodéputé(e)s peut-il influencer votre vote aux élections de ce début juin 2009?

Voteriez-vous pour une candidate parce qu'elle est lesbienne? Et si son parti n'aborde pas les questions LGBT, ou pas de façon satisfaisante à vos yeux? Souhaitez-vous connaître l'orientation sexuelle des candidat(e)s?

LToutes fait le point avec un sondage exclusif, forcément exclusif (c'est dans la colonne de droite du blog).

L'ILGA-Europe a appelé les futur(e)s député(e)s européens à s’engager pour promouvoir l'égalité et combattre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou l’expression du genre.

La carte d'Europe de celles et ceux qui ont répondu se trouve sur le site de l'Association lesbienne & gay internationale.

Mariage gay: et de six!


Le New Hampshire est devenu le sixième Etat américain à légaliser le mariage homosexuel. Le gouverneur démocrate John Lynch a confirmé mercredi 3 juin qu'il promulguerait la loi votée quelques heures plus tôt par la Chambre des représentants et le Sénat de l'Etat.

La Coalition du New Hampshire pour le droit au mariage a salué cette décision: "aujourd'hui, l'Etat du New Hampshire dit à ses citoyen(ne)s gays et lesbiennes ce qu'ils n'avaient jamais entendu jusque-là: qu'ils sont égaux et que leur amour, leur couple et leur famille sont reconnus", s'est réjoui son président, Mo Baxley.


Le New Hampshire rejoint ainsi le Massachusetts, le Connecticut, l'Iowa, le Vermont, et le Maine, qui autorisent tous le mariage homosexuel. En revanche, la Cour suprême de Californie a confirmé le 26 mai dernier l'interdiction du mariage des couples de même sexe dans cet Etat, même si les lesbiennes et gays qui sont passés devant le maire pendant les quelques mois de 2008 où c'était légal resteront mariés.