menu haut

samedi 31 octobre 2009

Campagne contre l'homophobie à l'université, acte II


Mais où sont passées les affiches promises pour lutter contre l'homophobie à l'université? Surgies en juin, juste avant les congés scolaires, elles avaient pour certaines déjà disparu à la rentrée, selon le témoignage de lectrices de LToutes. Bonne nouvelle: la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a annoncé jeudi le renforcement de cette campagne.

A partir de la fin octobre, deux nouvelles affiches seront diffusées, en plus des deux précédentes, et une campagne web sera lancée.

Avant l’été, 40.000 affiches avaient été diffusées au total: 20.000 affiches dans l’ensemble des établissements universitaires, des CROUS, et des autres lieux d’accueil des étudiants (foyers, maisons des étudiants....etc.) et 20.000 avaient été mises à disposition des associations luttant contre l’homophobie.

Pour cette deuxième phase, 9.000 affiches supplémentaires seront diffusées dans les commerces de proximité (cafés, brasseries, restaurants, tabacs notamment) des villes de plus de 100.000 habitants. Du 30 octobre au 13 novembre, elles seront aussi diffusées sur MSN Messenger, facebook ainsi que sur les sites de funradio et skyrock. Par ailleurs, 20.000 affiches viendront s’ajouter à la première diffusion dans les universités.

Valérie Pécresse recevra également, mardi 3 novembre, les représentants des associations de lutte contre l’homophobie, et notamment les associations d’étudiants qui travaillent sur ces sujets dans les universités.

Pour télécharger l'affiche: le site du ministère