menu haut

dimanche 12 avril 2009

Festival de théâtre gay et lesbien à Paris


Envie d'aller au théâtre? Mercredi 15 avril démarre justement à Paris le festival du théâtre gay et lesbien. Pour sa troisième édition, il propose une dizaine de pièces et une trentaine de représentations jusqu'au 26 avril prochain, sous le parrainage du comédien Jean-Claude Dreyfus.

Les représentations auront lieu au théâtre Côté Cour et à la mairie du 3e arrondissement pour la soirée d'ouverture le 15 avril à 19h: "ma double vie" (entrée libre) est un spectacle suisse interprété par des adolescents, dans lequel la jeune Tania fait un coming out involontaire lors d'un camp d'été et se retrouve confrontée à la lesbophobie.

Les organisateurs se sont donnés un objectif de parité entre lesbiennes et gays, pas toujours facile à tenir. Une soirée "Côté filles" avec scène ouverte est prévue le 18 avril à 22h.

En plus du jury de professionnels, le public pourra décerner son prix à une des sept pièces en compétition. Le vainqueur ira en Avignon cet été puis sera repris à Côté Cour à la rentrée. Une partie des recettes du festival sera reversée à l'association SOS Homophobie.

Pour en savoir plus: le site du festival (http://www.festigay.com) ou Théâtre Côté Cour (01 47 00 43 55).