menu haut

lundi 16 mars 2009

Portia de Rossi a "pleuré" quand le mariage gay a été interdit

"J'ai pleuré" quand la proposition 8 interdisant le mariage gay en Californie a été adoptée en novembre dernier, raconte Portia de Rossi dans une interview au Los Angeles Times publiée dimanche 15 mars, à l'occasion du lancement de la nouvelle comédie dans laquelle joue l'actrice.

"J'étais si enthousiaste quand Obama a été élu. C'était un moment extraordinaire (...) Le lendemain matin, je me suis levée et j'ai appris aux infos que la proposition 8 avait été adoptée. J'étais choquée et profondément triste".

L'actrice et l'animatrice Ellen DeGeneres s'étaient elles-mêmes mariées quelques semaines plus tôt en Californie. Leur union va-t-elle être annulée? "Elle tient toujours", constate Portia de Rossi, dans l'attente, comme des milliers de couples de lesbiens et de gays américains, de la décision de la Cour suprême de l'Etat. Mais "elle peut peut-être être annulée", ajoute l'actrice.

"Je ne sais pas. Je pense que quand les gens comprendront vraiment que c'est une question de droits humains et qu'il y a des gens dans ce pays qui n'ont pas les mêmes droits que les autres, ils seront obligés de faire en sorte de vivre dans un pays où chaque citoyen a les mêmes droits".

Portia de Rossi dément par ailleurs une nouvelle fois les rumeurs sur sa grossesse. "Je pense qu'une maternité serait extraordinaire et formidable, mais ce n'est vraiment pas quelque chose qui est à l'horizon pour nous dans l'immédiat", assure-t-elle. "Comment cette rumeur sur une FIV (fécondation in vitro) a commencé, je n'en ai vraiment aucune idée. Mais je peux vous dire que ce n'est pas prévu dans l'immédiat".