menu haut

vendredi 2 janvier 2009

Arrestation des violeurs présumés d'une lesbienne californienne

Quatre hommes soupçonnés du viol en réunion d'une lesbienne californienne ont été arrêtés à Richmond (Californie), selon la chaîne de télévision locale KTVU. Ils sont âgés de 31 ans, 21 ans, 15 et 16 ans.

Ils sont accusés d'avoir agressé une femme de 28 ans le 13 décembre dernier, une attaque qui avait soulevé une vague d'émotion en Californie. Cette jeune femme, restée anonyme, avait été attaquée alors qu'elle sortait de sa voiture. Après l'avoir violée une première fois, ses agresseurs l'avaient entraînée dans un immeuble abandonné pour la violer à nouveau. Son calvaire a duré quelque 45 minutes. Elle avait été abandonnée nue, dehors.

Selon les enquêteurs, les agresseurs savaient qu'elle était lesbienne: un auto-collant arc-en-ciel était collé sur sa voiture et ils ont fait des commentaires sur son orientation sexuelle. La police de Richmond avait offert une récompense de 10.000 dollars pour quiconque fournirait une information aboutissant à l'arrestation des violeurs.

mardi 30 décembre 2008

Le coming-out mal vécu nuit gravement à la santé

Un coming out mal accueilli peut vous pourrir la santé. C'est la conclusion d'une étude américaine selon laquelle les jeunes homosexuels, bi ou trans dont la famille a réagi négativement à l'annonce de leur orientation sexuelle risquent beaucoup plus de se suicider, de plonger dans de graves dépressions ou de prendre de la drogue.

Caitlin Ryan, la chercheuse de l'Université d'Etat de San Francisco qui a dirigé l'enquête publiée dans la revue "Pediatrics" de janvier, conseille donc aux parents ou tuteurs d'essayer de modérer leur réaction plutôt que de rejeter brutalement les jeunes gays et lesbiennes, dont la santé mentale pourrait en être fortement fragilisée.

Il apparaît par exemple qu'empêcher un jeune homo d'en fréquenter d'autres peut s'avérer aussi traumatisant pour l'intéressé que de l'insulter ou le frapper.

L'étude montre comme la plupart des travaux sur la question que les jeunes gays et lesbiennes ont en moyenne moins de 11 ans la première fois qu'ils se sentent attirés par le même sexe, un peu plus de 14 quand ils comprennent qu'ils sont homosexuels, et moins de 16 ans quand ils l'annoncent à la famille.

dimanche 28 décembre 2008

Bonne année 2009!

LToutes vous souhaite une merveilleuse année 2009 toute en bonheur et en légèreté avec la Moulinette à voeux.
Vous aimez? Envoyez-nous vos meilleurs/pires moulinettages à
l.toutes@yahoo.fr