menu haut

mardi 23 décembre 2008

Le pape fête Noël en condamnant l'homosexualité

Le pape Benoît XVI défend le maintien d'une nette distinction entre hommes et femmes, sous peine sinon d'une "autodestruction de l'Homme".

Le 22 décembre 2008, il a ainsi implicitement condamné -à nouveau- l'homosexualité et la transsexualité et critiqué explicitement les théories du "genre" en vogue dans les pays anglo-saxons et qui visent à redéfinir les identités sexuelles.

Lors de la traditionnelle cérémonie de voeux à la Curie romaine, le pape a mis sur le même plan la protection de la planète et ce qu'il a défini comme une "écologie de l'Homme", estimant que l'Eglise devait "protéger l'homme contre la destruction de lui-même".

Dans ce cadre, parler "de la nature de l'être humain comme homme et femme" et "demander que cet ordre de la création soit respecté" n'est "pas d'une métaphysique dépassée", a-t-il assuré. Pire: le "mépris" de cet ordre "serait une autodestruction de l'homme et donc une destruction de l'oeuvre de Dieu lui-même".

"Ce qu'on exprime souvent et ce qu'on entend par le terme "gender" (genre), se traduit en définitive par l'auto-émancipation de l'homme par rapport à la création et au Créateur", a-t-il accusé.

Le Vatican s'est opposé il y a quelques jours au projet de déclaration sur la dépénalisation universelle de l'homosexualité, défendue par la France à l'ONU.

1 commentaire:

  1. Qu"elle peut être l'importance des mots dans la bouche d'un ancien jeune dans la mouvance d'hitler. Je sais, il était jeune ... mais j'espère que l'age donne une ouverture d'esprit!
    Egalité des droits ! Liberté d'expression et de conviction ! des éléments pas faciles à considérer quand on veut imposer Ses Lumières en faisant abstraction de la liberté de chacun.
    Dogmatisme stupide ! en marge de la société actuelle. Ne nous laissons pas donner des leçons de morale comme s'il était dépositaire de la Vérité en bafouant la Liberté de chacun! Je ne suis pas homo mais je respecte leur choix ! Cela ne pose aucun problème. J'aime la LIBERTE !

    RépondreSupprimer

LToutes se réserve la possiblité de supprimer des commentaires injurieux ou diffamatoires. Merci de nous les signaler si nécessaire